6 000 apprentis agriculteurs en Erasmus+ chaque année
’Agence Erasmus+ France / Education Formation remettra le Prix Erasmus+ lors des épreuves finales du Concours Général Agricole, le dimanche 5 mars 2023 en clôture du Salon International de l’Agriculture. Dans le cadre du Trophée International de l’Enseignement Agricole, cette récompense de 3 000€ doit permettre à l’établissement lauréat de mettre en œuvre des échanges et développer des partenariats européens.
« L’enseignement agricole est très ouvert sur l’Europe et utilise largement les opportunités offertes par le programme Erasmus+ » observe Nelly Fesseau, directrice de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation.
A noter : tous les apprenants de l’enseignement agricole ne se destinent pas aux métiers de l’agriculture. Les établissements de ce secteur proposent également des formations d’aide à la personne, de services, etc.
Des stages à l’étranger pour enrichir ses compétencesLes élèves, apprentis, étudiants, professeurs et formateurs de l’enseignement agricole peuvent partir en Erasmus+ si leur établissement porte un projet ou bénéficie de subventions Erasmus+. Près de 700 établissements du secteur participent au programme Erasmus+ : lycées agricoles, Maisons Familiales et Rurales (MFR), EPLEFPA, écoles supérieures…
|