L'information élevage par l'Alliance Pastorale

L'enseignement agricole lance sa campagne #Cestfaitpourmoi

Dans le cadre du plan France Relance par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation une campagne de communication digitale #Cestfaitpourmoi a été lancée au printemps. 

#CestFaitPourMoi a pour objectif de valoriser les nombreuses formations de l'enseignement agricole, d'accroître les effectifs d'élèves et d'étudiants dans les établissements de formation et de répondre aux besoins en compétences des filières d’emploi.

Cette campagne, qui s’inscrit dans l’objectif d’augmentation des effectifs de l’enseignement agricole pour répondre aux besoins des différentes filières, adopte de nouveaux supports : une mosaïque sur Instagram, une session de jeu, un mot-dièse et des stories sur les réseaux plébiscités par les 13-17 ans.


Les jeunes parlent aux jeunes

Les élèves de l’enseignement agricole sont les meilleurs ambassadeurs de l’aventure du vivant : ils s’adressent directement au public à travers des témoignages pris sur le vif. Ils nous racontent leur vie dans l’établissement, leurs choix, ce qu’ils aiment dans leur formation et leur quotidien.


Des formations vers des métiers d’avenir, dans un secteur qui recrute

L’enseignement agricole est le second système éducatif en France. Il propose plus de 150 formations et permet la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur (BTS, école vétérinaire, d’ingénieur ou de paysage, licence, DUT…). Des formations pour accéder à des métiers tournés vers l’avenir, en lien avec les

aspirations des jeunes et les grands enjeux actuels.


Cette campagne conduite par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation se fait en partenariat avec les associations professionnelles des différentes filières concernées. Le besoin croissant de nouvelles compétences offre aux jeunes des débouchés professionnels pérennes.

Les taux d’insertion professionnelle de l’enseignement agricole sont élevés : 82% d’insertion pour les Baccalauréats professionnels, 90% pour les BTSA et 93% pour l’enseignement supérieur long.


 -