Stratégie de lutte contre les rongeurs : un nouvel atout

La biosécurité est aujourd’hui un enjeu majeur dans la gestion de la santé animale. Elle vise notamment à éviter la prolifération de parasites, le développement de maladies, d’épidémies dans les troupeaux et de zoonoses. La biosécurité est un pilier indiscutable de la prévention des risques, de la bonne santé des élevages et de leur production, mais également de la lutte contre la surutilisation des antibiotiques. 

Causes de nombreux dégâts dans les bâtiments, les rongeurs sont également vecteurs de maladies comme la salmonellose, la paratuberculose, la leptospirose... La dératisation fait donc partie des éléments importants de la biosécurité en élevage. Dans ce cadre, les éleveurs disposent désormais d’un nouveau produit innovant pour étoffer leur stratégie de lutte : Racumin® Foam.

Stratégie de lutte contre les rongeurs : un nouvel atout

Qu’est-ce que 0110094?

C’est un rodonticide sans appât qui permet de contrôler les infestations de rats et de souris. Sa texture novatrice en mousse a été développée pour répondre aux problématiques inhérentes aux bâtiments d’élevage, et particulièrement dans les situations où les méthodes d’appâtage traditionnelles ne sont pas applicables (ex : cavités dans les murs) ou peu efficaces (refus d’appâts). Sa formulation est à base de coumatétralyl, anticoagulant de première génération, et de Bitrex, agent répulsif qui limite les risques d’ingestion accidentelle par les hommes et les animaux.

Pourquoi un produit innovant ?

0110094 tire parti de l’habitude...

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous au Mag "Bulletin de l'Alliance" !

Déjà
abonné(e) ?


Accédez au contenu

Vous êtes adhérent(e) ?


Abonnez-vous au bulletin

Pas encore adhérent(e) ?


Adhérez à l'Alliance
pour pouvoir vous abonner